Devenir astrologue

Combien de temps faut-il pour devenir astrologue ?

C’est une question qui revient souvent parmi les personnes intéressées par les cours à distance que je propose sur www.cours-astrologie.net.
On pourrait poser la même question concernant la profession de psychologue. Combien de temps faut-il pour devenir psychologue ?

La fin des études universitaire en psychologie (d’une durée de 5 années) peut ouvrir la voie pour exercer. Mais dans le domaine de l’humain et des relations humaines, il y a un temps de mûrissement, de maturité qui doit être pris en compte pour devenir un.e véritable professionnel.le car, comme dit le sage « Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui » !

Théoriquement, après la formation à l’astrologie que je dispense et qui se déroule sur 2 cycles, les étudiants ont en main un savoir suffisant pour commencer à pratiquer avec sérieux l’astrologie. La pratique assidue de l’astrologie, enrichie par des lectures variées (astrologie, sciences humaines…) permettra avec le temps d’acquérir une forme de maturité, pour trouver sa manière d’exercer professionnellement en fonction de ses talents et de ses limites. Cela ne s’apprend pas en un jour.

A mon sens, on devient vraiment astrologue après plusieurs années de pratique et de confrontation à une diversité de situations qui forgeront les compétences et affineront le savoir du praticien.

Enfin, il me paraît important par la suite de savoir questionner sa pratique en participant régulièrement à un travail de supervision ou en échangeant entre pairs dans des groupes de partage de pratique.

Patrick Legwen-Phal, août 2014

Vous souhaitez acquérir un logiciel d’astrologie, nous vous conseillons le très réputé logiciel d’astrologie Azimut35 destiné aux débutants comme aux amateurs chevronnés et aux professionnels
> www.logiciel-astrologie.eu
-54.jpg