Thème astral gratuit. Quel est mon ascendant ?

Nous vous offrons le calcul gratuit du thème astral. Carte du ciel précise et thème astral gratuit, sérieux et fiable. Il est aussi possible de commander des études astrologiques complètes et supervisées par un astrologue expert sur Astroquid-france.fr


Le calcul de votre ascendant astrologique, de votre signe solaire sont calculés gratuitement à partir de vos données de naissance. Un graphique synthétique des grandes tendances de votre personnalités vous est également proposé avec l’interprétation de votre carte du ciel.

Le thème astral ou carte du ciel est une porte d’entrée pour comprendre la personnalité dans ses forces et faiblesses.

Thème-astral-gratuit
Thème astral gratuit

L’interprétation gratuite de votre thème astral. Que contient-elle ?

L’interprétation gratuite que nous vous offrons vous donnera un aperçu synthétique des forces et faiblesses de votre thème natal, notamment :

  • L’interprétation de votre signe solaire et votre signe Ascendant
  • L’indication de vos 3 planètes dominantes,
  • La planète la moins valorisée de votre thème appelée ‘électron libre’.

Pourquoi la planète la moins valorisée de votre thème natal s’appelle électron libre ? Electron libre indique que c’est par cette planète, et ce qu’elle signifie, que peut se révéler, comme par ces heureux coups du destin, une vocation ou une conversion dont le sens ultime nous échappe. Plus prosaïquement, on constate bien souvent que l’électron libre ‘appelle’ la planète dominante d’un partenaire. Comme si la première dominante de l’un et l’électron libre de l’autre s’attiraient comme dans l’antique théorie des ‘atomes crochus’ ! C’est pourquoi il est très intéressant de comparer son propre thème à celui d’un partenaire avec qui vous envisagez une relation sérieuse.

Enfin, sous la carte du ciel gratuite que nous vous proposons, sont indiquées les forces des groupes de tendance de votre personnalité. Ces tendances et leurs combinaisons sont décrites et analysées dans l’étude astropsychologique que vous pouvez commander sur notre site. Elles sont calculées grâce à un procédé inédit de regroupement des différents éléments de votre thème astral.

Qu’elle est la planète dominante de votre thème natal ? Quelle est sa signification ?

Dans une interprétation d’un thème, les planètes jouent un rôle très important. En effet, la structure planétaire de votre thème natal reflète la charpente de votre personnalité. C’est pourquoi, connaître la ou les planètes dominantes de votre thème est vital.

La planète dominante située en tête des forces planétaires marque l’orientation générale de votre personnalité, ses motivations les plus habituelles et tenaces. Elle est en quelque sorte votre filtre de perception privilégié donnant du sens à tout ce que vous percevez. 

Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force. Dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées, c’est-à-dire formant entre elles un angle spécifiques (0°, 180°, 90°, 120°, 60°), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité harmonique ou dissonant de l’aspect en question.

Il faut garder à l’esprit que la personnalité n’est pas une globalité figée. Elle évolue et est capable d’adaptations originales selon les contraintes de l’environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l’occasion de transits planétaires qui pourront réactiver, renforcer d’autres facultés secondaires ou bloquer des facultés dominantes.

Sur quoi repose l’astrologie ?

Le thème astral ou carte du ciel est une représentation de la situation céleste au moment de votre naissance. C’est pourquoi l’astrologue a besoin d’informations précises pour calculer votre thème astral : date de naissance, heure et lieu de naissance.

Le lieu et l’heure de naissance permettent d’orienter la roue du zodiaque en fonction du méridien terrestre. Ces deux données permettent ainsi de calculer l’angle précis que forme le méridien avec ce qu’on appelle en astronomie, le point gamma. Ce point correspond au début du signe du Bélier.

On voit bien que l’astrologie repose sur l’astronomie de position. De ce point de vue sa base est scientifique.

La recherche actuelle de l’influence astrologique

L’Astrologie conditionaliste® fondée par Jean-Pierre NICOLA s’appuie sur le réel astronomique et les caractéristiques neuro-physiologiques de l’être humain mises en relation avec les forces gravitationnelles des planètes du système solaire. La recherche dans ce domaine que nous devons à Jean-Paul CITRON montre l’existence probable d’un « signal astrologique » qui expliquerait l’influence astrologique sur les êtres humains.

Comment interprète-t-on un thème astral ?

L’astrologie repose également sur l’observation des phénomènes humains et naturels qui se produisent en conjonction avec la positions des planètes et des points célestes tels que l’ascendant, le milieu du ciel, le descendant, le fond du ciel. C’est de cette observation que les astrologues de l’antiquité grecque et sumérienne ont établit une science de l’interprétation reposant sur des lois et des règles très précises.

Si les bases de l’astrologie sont scientifiques et indiscutables, l’interprétation quant à elle ne peut pas être aussi précise que les données astronomiques pures. A ce titre, les techniques d’interprétation se rapprochent davantage des sciences humaines que des sciences physiques.

Méthode d’interprétation

Pour éviter les interprétations par trop subjectives, il est primordial que l’astrologue ait une méthode rigoureuse d’interprétation. Car sans méthode, sans base théorique sérieuse, on peut faire dire tout et n’importe quoi à un thème astral. Le plus grand piège dans lequel un astrologue peu chevronné peut tomber sans s’en rendre compte est ce qu’on appelle en psychologie la projection.

L’Astrologie moderne (dite Astrologie conditionaliste®) est la seule astrologie qui est dotée d’une théorie solide, d’un langage rationnel et d’une méthode d’interprétation rigoureuse.

Je recommande à celles et ceux qui souhaitent s’initier à la ‘science des astres’ de se former à cette approche moderne et sérieuse de l’astrologie.

Interprétation informatisée du thème astral

Comme nous venons de le dire, l’astrologie repose sur des principes intelligibles et rationnelles puisque qu’elle n’est pas séparée des lois naturelles. C’est pourquoi il est possible d’élaborer des méthodes d’interprétation structurées et organisées reflétant les structures du système solaire (lois physiques) et du vivant (lois neuro-physiologiques). Il est donc possible de fabriquer des programmes informatiques permettant de mettre en rapport l’influence astrologique ou le signal astrologique avec les comportements humains.

Certes, aucune interprétation informatisée d’un thème natal ne rivalisera en qualité et subtilité avec celle élaborée par un astrologue expert. Mais nous restons convaincus que les interprétations informatisées construites avec un logiciel d’astrologie bien conçue peut se rapprocher étonnamment d’une interprétation réalisée par un astrologue. Surtout si ce logiciel d’astrologie s’appuie sur une méthode d’interprétation éprouvée, comme la méthode d’interprétation de l’Astrologie conditionaliste.

Les études informatisées que nous proposons sont générées par un logiciel d’astrologie utilisant un algorithme inédit.

Un algorithme de calcul inédit

Les études informatisée que nous proposons sont construites par un système d’interprétation basé sur les méthodes de l’Astrologie Conditionaliste® (notamment le modèle R.E.T.® inventé par Jean-Pierre NICOLA). Le générateur d’études astrologiques utilise un algorithme de calcul inédit permettant d’articuler et regrouper les différents signifiants du thème astral. Cette méthode novatrice et rigoureuse permet de proposer des interprétations précises et cohérentes. En outre, la hiérarchisation des puissances planétaires permet de classer par ordre de force les principales tendances de la personnalité (sociabilité, réalisme, intelligence sensorielle, sens de l’autorité, lucidité et sens critique, esprit d’invention…).

Quelle est la part de l’influence des astres dans nos vies ?

« De quelle manière la configuration du ciel au moment de la naissance détermine-t-elle le caractère ? Elle agit sur l’homme pendant sa vie comme les ficelles qu’un paysan noue au hasard autour des courges de son champ : les noeuds ne font pas pousser la courge, mais ils déterminent sa forme. De même le ciel : il ne donne pas à l’homme ses habitudes, son histoire, son bonheur, ses enfants, sa richesse, sa femme… mais il façonne sa condition »

Johannes KEPLER (1571-1630)

L’astronome-astrologue Johannes Kepler a parfaitement décrit la relativité de l’influence astrale. Le langage fleuri de métaphores paysannes de cette citation dit bien la nature conditionnelle de l’influence astrologique. Kepler, comme son contemporain Jérôme Cardan, philosophe, astrologue et mathématicien italien partageait une même conception conditionnelle de l’astrologie. Pour ces astronomes-astrologues précurseurs de l’Astrologie Moderne l’influence astrologique joue bel et bien de concert avec les multiples autres conditionnements « terrestres » : l’hérédité, l’éducation , la culture, etc. On comprend bien qu’il serait ridicule et fantaisiste de faire de l’astrologie un déterminisme absolu !

Jean-Pierre Nicola, fondateur de l’Astrologie Conditionaliste® dite Astrologie Moderne, fidèle à cette conception conditionnelle de l’astrologie l’exprime également à sa manière :

« Pour l’Astrologie Conditionnelle ou Conditionaliste, les promesses des configurations natales comme des transits ne se réalisent que sous condition d’un contexte qui les modère, les amplifie ou les annule. Ce contexte comprend les conditions familiales, génétiques, climatiques, historiques, sociales«