La Condition solaire de Jean-Pierre NICOLA

En 1964 paraissait La Condition solaire, redonnant à l’astrologie sa place au carrefour des sciences humaines et des sciences fondamentales. Jean-Pierre NICOLA revenait en effet à ses fondements historiques et astronomiques, tout en démontrant les liens unissant Système solaire, activité nerveuse et chronobiologie. Ce livre fondateur est à l’origine d’une nouvelle approche : l’Astrologie moderne. Il a ainsi ouvert différentes voies d’études et de savoir-faire auxquels des chercheurs et praticiens en astrologie ont apporté leurs contributions et permis de nombreuses publications.

La Condition solaire présente des outils théoriques et concrets qui ont marqué toute la pertinence de cette approche : théorie des âges, zodiaque photopériodique, système RET, rythmes planétaires, etc. Autant de clés ouvrant sur une pratique plus globale de la consultation, et une meilleure compréhension des relations et de la condition humaine. Le ciel de naissance est un élément constitutif de la personnalité, au même titre que l’environnement familial, sociétal, héréditaire, etc., avec lesquels il se combine. Il offre par ailleurs des développements philosophiques, mathématiques et humanistes qui dépassent largement le cadre astrologique et auxquels les autres branches du savoir gagneraient à s’intéresser.

Ouvrage d’avant-garde et toujours actuel, il devenait essentiel de republier ce précieux jalon.

L’auteur : Jean-Pierre Nicola, né en 1929, écrivain, journaliste, astrologue, philosophe et Ph.D de l’univresité d’Honolulu  est le fondateur de l’Astrologie conditionaliste. Il a publié de nombreux articles et ouvrages comme La Condition solaire, Pour une astrologie moderne, Le Grand Livre de l’astrologue, Éléments de cosmogonie astrologique… Approche jungienne de l’astrologie est sa parution la plus récente. Chercheur pluridisciplinaire, il est celui qui a le plus profondément fait progresser les connaissances astrologiques du XXe siècle grâce à son incontournable travail de reconstruction de l’astrologie sur des bases astronomiques, neurophysiologiques et non-déterministes.

Pour commander cette nouvelle édition de La Condition solaire  suivez ce lien : La Condition solaire, Jean-Pierre Nicola, Éditions du Cosmogone 2022.