L’Astro-localisation

Petite démonstration expliquant comment trouver un lieu de Révolution Solaire favorable avec la fonction d’Astro-géolocalisation d’Azimut35 Pro 3. Le but n’étant pas d’expliquer la théorie d’Astro-localisation, mais de montrer la simplicité de cette fonctionnalité dans Azimut35. Il faut moins de 30 secondes pour trouver un lieu et le survoler avec Google Maps !


A présent Azimut35 Pro 3 (version 9.71) permet de pouvoir modifier simplement la localisation de la RS ou du thème natal. Fonction très utile pour choisir un lieu favorable pour ses voyages ou son anniversaire (RS).

Selon les spécialistes de l’Astro-géolocalisation (Jim Lewis et Ariel Guttmann, auteurs du livre ‘Astro-cartographie et astro-localisation’), l’astro-cartographie (ACG) constitue la plus importante révolution astrologique depuis quatre mille ans. Utilisée comme telle dans l’ensemble des pays anglo-saxons depuis 1976, date de sa conceptualisation par l’astrologue américain Jim Lewis, elle est aujourd’hui à la disposition du grand public. La méthode consiste à monter un thème en considérant les planètes angulaires au-dessus d’un lieu donné. Elle permet de vivre celui-ci à l’échelle du globe et non plus seulement à celle du seul lieu de naissance.

Azimut35 Pro 3 permet dorénavant de trouver les lieux favorables grâce aux lignes de localisation des angularités (AS, MS, DS et FC) du thème à étudier (natal ou RS). Un simple clic sur la planisphère vous transporte dans le lieu favorable, affiche le thème instantanément pour ce lieu, et permet même de vous y rendre via Google Maps !

Exemple d’utilisation de l’Astro-localisation

Pour le thème de Monsieur Dupont Azerty (pseudo), je calcule la RS pour 2018 à Nice (lieu supposé de la RS). J’ouvre la fenêtre d’Astro-localisation et j’obtiens ceci :

Je souhaite trouver les lieux où Vénus pourrait être valorisée dans la RS. Les angles du ciel sont des zones importantes de valorisation planétaire. Je clique par conséquent sur Vénus dans la carte de la RS afin d’afficher sur la planisphère les lignes de lever (AS), culmination (MC), coucher (DS) et de culmination inférieure (FC). J’obtiens ceci :

J’observe qu’en hémisphère sud, la ligne des couchers (DS) de Vénus passe en Australie et en Papouasie. Je clique sur la ligne DS au nord de l’Australie, là où Vénus devrait être au DS. J’obtiens la nouvelle Révolution Solaire suivante pour ce lieu, Vénus est bien située au DS :

Et je peux visualiser ce lieu des Territoires du Nord sur Google Maps en cliquant sur le bouton « Voir Le lieu ». J’obtiens vue satellite suivante :

La grande ville la plus proche du lieu trouvé est Darwin !

Gwen

Enseignant en Astrologie Moderne, auteur du logiciel Azimut35

Recent Posts

Bien choisir son logiciel d’astrologie

Vous souhaitez acquérir un logiciel d'astrologie, soit à titre personnel, soit à titre professionnel, il…

2 mois ago

Rencontre avec P. Le Guen, le concepteur d’Azimut35

P. Le Guen, le concepteur d’Azimut35. Passionné d’astrologie et d’informatique, il crée en 1994 le…

3 mois ago

Charte conditionaliste

I - Définition historique L'Astrologie Conditionaliste se réfère aux origines astrométriques de l'Astrologie des astronomes-astrologues…

3 mois ago

La synergie planétaire selon l’Astrologie Moderne

La nouvelle version 11.5 d'Azimut35 (oct. 2024) indique à présent, en plus de la puissance…

4 mois ago

Se former à l’Astrologie existentialiste®

Je vous invite à découvrir le nouveau site web consacré à cette nouvelle approche de…

11 mois ago

Astrologie moderne

En 1977 paraissait "Pour une Astrologie moderne". Ce livre, fruit d'une longue et patiente recherche…

11 mois ago